La chaîne de télévision el Hiwar a consacré à l’affaire du laboratoire Taha Pharma que nous avions soulevé trois plateaux dont eux avec la présence exclusive dudit laboratoire.
L’UPR a exprimé chaque fois son souhait de se joindre au débat étant la partie qui a soulevé cette affaire et l’a portée à la connaissance de l’opinion publique, malheureusement, nos sollicitations ont été superbement ignorées laissant ainsi libre cours à un seul son de cloche même si certains chroniqueurs ont porté la contradiction. Nous pensons que les règles du bon exercice journalistique auraient été de nous donner l’occasion de nous exprimer sur ce dossier pour rétablir la vérité et éclairer l’opinion publique.
Nous ne comprenons pas l’acharnement de cette chaîne et particulièrement de son émission quotidienne à nous écarter de toute participation même si nous faisons l’actualité. Nous enregistrons ce comportement comme un manquement grave qui corrobore des pratiques très répandues qui appellent une réforme du système médiatique fut-il privé.
Quoiqu’il en soit notre volonté à faire face à la corruption reste plus que jamais totale et déterminée au service de notre peuple et de l’intérêt de la nation.
Vive la Tunisie, Vive la république
Dr. Meriem Ferchichi
Porte parole de l'UPR