L’inclusion de la Tunisie sur la liste noire des pays exposés au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme : Encore une preuve de négligence et d'incompétence de  Youssef Chahed.


L'UPR  considère que le chef du gouvernement a délibérément ignoré les avertissements du représentant de l’union européenne en Tunisie qui lui ont été communiqués depuis novembre 2017. De ce fait, l’UPR tient Youssef Chahed pour responsable de la décision du Parlement Européen d'inscrire la Tunisie dans la liste noire des pays exposés au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme.

Cette épreuve pointe encore une fois l'incompétence, la négligence et la désinvolture des personnalités  politiques en charge de la gestion des affaires de l'Etat.

        L'UPR tient le Président de la République pour premier responsable des conditions désastreuses dans lesquelles se trouve le pays. De part ses choix inappropriés des divers chefs de gouvernements successifs depuis 2014, il a privilégié le clanisme et l’entre-soi à l’intérêt supérieur de la nation.

 

 

 

                                                      Dr. Lotfi M’RAIHI

S.G de l’Union Populaire Républicaine